Simon Associés au FRANCHISE EXPO PARIS - 23-26 Mars 2014 - Paris | Porte de Versailles

Simon Associés et les 11 avocats du Département « Distribution Concurrence Consommation » étaient à nouveau présents au Village des experts du Salon de la Franchise de Paris, organisé du 23 au 26 Mars 2014, pour participer à plusieurs conférences et présenter les différentes activités du Cabinet.

Les membres de l'équipe ont animé différentes conférences au Salon de la franchise, aux dates et horaires suivants :

  • Dimanche 23 Mars : 10h00-10h45, sur le thème : "Le rachat d'un réseau de franchise" : reprendre un réseau constitue une réelle opportunité pour dynamiser sa croissance. Aussi, la maîtrise des techniques de reprise, faisant appel à différents domaines du droit, apparaît essentielle.
  • Dimanche 23 Mars : 11h30-12h00 (en anglais) : Master franchise School
  • Dimanche 23 Mars : 16h45-17h30, sur le thème : "Devenir franchiseur en 5 étapes" : focus sur les étapes clés pour franchiser son concept et lancer son réseau sur des bases solides : encadrement des relations avec les candidats, documents à préparer, organisation du développement.
  • Dimanche 23 Mars : 17h45-18h30, sur le thème : "Acquisition et cession de fonds de commerce : les prérogatives du franchiseur" : en franchise, la question du fonds de commerce et de son emplacement est centrale. Décrypter les intérêts, les droits et les outils du franchiseur tant pour l'acquisition que pour la cession du fonds.
  • Lundi 24 Mars : 16h45-17h30, sur le thème : "La franchise participative : pourquoi et comment ?" : comment dynamiser le développement des réseaux par l'utilisation des mécanismes du Private Equity ? Quelle gouvernance ? Quel reporting ? Pourquoi ces mécanismes sont-ils devenus indispensables ?
  • Mardi 25 Mars : 17h45-18h30, sur le thème : "Franchiseurs : comment sécuriser votre développement à l'international ?" : le développement à l'international implique la protection des intérêts de la tête de réseau et du réseau lui-même. Ces précautions portent tant que l'intégrité du réseau que la rentabilité du projet.