Pro Bono

Simon Associés favorise les activités Pro Bono, pour le bien public, sous quelque forme que ce soit.

Les avocats du cabinet sont ainsi sensibilisés à l'idée de consacrer au bien des autres, volontairement et gratuitement, une partie déterminée de leur temps.

Ainsi, Simon Associés offre des conseils gratuits aux personnes et communautés qui en ont besoin, à faible revenu, marginalisées ou désavantagées, et qui n'auraient autrement pas accès à une assistance juridique ; l'idée est de favoriser l'accès égal à la justice et l'égalité de traitement devant la loi.

Simon Associés soutient également sous diverses formes, financièrement ou par son temps, des organisations qui représentent les intérêts de personnes en souffrance, démunies ou défavorisées.

Le cabinet fournit également, pour des honoraires réduits, des services juridiques à des personnes ou des organisations qui œuvrent pour le bien collectif.

L'activité Pro Bono de Simon Associés consiste aussi à aider des étudiants en droit en leur fournissant l'occasion d'acquérir au sein du cabinet une expérience pratique et enrichissante, dans un cadre stimulant, respectueux de leur personne et du travail accompli.

Ils peuvent ainsi développer leurs connaissances, leur potentiel, et s'éduquer à un sens de l'éthique et une forme de conscience sociale.

 

 

A savoir

Simon Associés soutient BABYLOAN


 

Jean-Charles SIMON a souhaité soutenir, dès sa création au cours de l'année 2008, BABYLOAN,

1er site internet français de “micro-crédit” solidaire à destination des micro entrepreneurs du Sud.


 

BABYLOAN est aussi un site éducatif qui veut faire découvrir la micro finance, ses mécanismes,

ses enjeux et ses défis.


 

Avec des objectifs solidaires et une approche professionnelle BABYLOAN a réussi à s'imposer en quelques mois comme un acteur incontournable, des milliers de prêteurs solidaires, parrainant des centaines de microentrepreneurs de pays en développement, ayant rejoint BABYLOAN.


 

N'hésitez donc pas à rejoindre la communauté solidaire de BABYLOAN !
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre directement
sur le site.